Jeunesse
Capital humain au service du développement
L'Esum (Ecole supérieure de management) à Anatihazo Andavamamba a organisé vendredi dernier une conférence-débat sur "la jeunesse,capital humain au service du développement".
Les investissements devraient être axés sur la santé, l'éducation, la formation pour améliorer la productivité, favoriser la création d'emploi,mieux s'organiser, analyser une situation, anticiper les actions.
L'Etat joue un rôle de facilitateur.L'école est un filtre, repère social. L'aptitude, le talent aident un individu à être plus productif.Continuer de faire les recherches pour améliorer la qualité de travail.
Dans le secteur de l'éducation par exemple, l'amélioration du capital humain passe par l'augmentation des dépenses annuelles par élèves, l'augmentation des investissements dans l'éducation,l'amélioration de la qualité de l'éducation.
D.H.R
20 mai journée mondiale des abeilles Madagascar célèbre aussi depuis quelques années la journée mondiale des abeilles.La maison de l`apiculture Malagasy, créée en 2022, a pour crédo: "Harena sy namana ny tantely". La concertation Nationale permet d`élaborer un plan national pour la protection des abeilles et des pollinisateurs. Les abeilles sont des piliers de la biodiversité et de la sécurité alimentaire. Depuis 2023, la Maison de l`apiculture Malagasy co-organise les évènements nationaux de la journée Mondiale des abeilles. Cette Année, un atelier sur le thème: "l`abeille face aux défis climatiques et aux enjeux de la transformation agricole" a lieu à l`hôtel Carlton Anosy. Différentes entités comme l`Ecole supérieure de Sciences Agronomiques, Malagasy Youth Biodiversity Network, Alliance Voahary Gasy, Alliance Aika, le ministère de l`agriculture et de l`élevage, le ministère de l`environnement et du développement durable ont participé à l`évènement. Donas Hanit...
Commentaires
Enregistrer un commentaire