Rencontre avec Dio Bonjour. Je m'appelle Dio. je suis étudiante en Anthropologie et Écologie à l'Université Catholique de Madagascar. Je suis aussi une écrivaine contemporaine, plus connue sous le pseudo d'Out. Quelle est ta passion ? J'en ai plusieurs :La danse, le dessin, le chant mais celle qui est occupe la plupart de mon temps et dont j'ai fait une vocation est l'écriture. J'adore écrire. J'écris depuis la primaire. Si j'avais commencé en CE1 par des histoires courtes comme les fables de La Fontaine, au fil du temps j'ai essayé différents genres dont le slam, la poésie, les romans ou encore les fanfictions...Et parfois même, des chansons. Quelle est ta source d'inspiration ? À vrai dire, à peu près tout m'inspire vu que j'aime beaucoup observer mon entourage et par dessus tout écouter que ce soit les contes, les témoignages ou même les commérages et derniers potins. Je puise aussi mon inspiration dans les livres, les films ou les chansons. Sinon, mon imagination m'aide beaucoup aussi. J'aime me faire des films dans ma tête. Cela me permet ensuite de tisser des scénarios intéressants pour mes écrits. Peux-tu présenter ta page facebook? Pour commencer, ma page facebook s'intitule Out. Out pour diminutif d'Outsider car j'aime beaucoup ce mot anglais puisqu' il me correspond. Je suis une personne assez solitaire et tête ailleurs. La page a vu le jour le 20 Juillet 2020 à minuit sur un coup de tête encouragé par une amie. J'avais besoin de feedbacks pour mes écrits et créer une page me semblait l'idée la plus propice à l'époque. Si avant je ne le faisais que pour moi, actuellement, j'écris aussi pour les autres histoire de les aider à se sentir moins seuls ou de les faire sourire quand il le faut, pleurer quand ils en ont le besoin ou encore leur offrir quelques minutes d'évasion à travers un poème. Comme tout écrivain aussi je pense, j'écris dans le but de faire connaître mon art au monde, rencontrer d'autres écrivains et pourquoi pas sortir un livre. Je suis ouverte à toute collaboration. Je ne cible personne en particulier. Mes textes sont pour toutes les tranches d'âge et trilingues pour ne léser aucun de mes lecteurs: Malagasy, Français et Anglais.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog